Panier 0
 

Mission et valeurs

 
 

Notre mission est simple : rendre le monde meilleur, un repas à la fois. Cela peut paraître ambitieux, mais ça vient tout naturellement quand on aime ce que l’on fait.

 

Préparer de délicieux mets végétaliens pour les Montréalais est notre gagne-légumes depuis vingt ans. Nous concevons minutieusement chaque article de notre menu spécialement pour vous. Même les chapatis dans lesquels nos sandwichs sont roulés sont cuits au fur et à mesure !

Nous sommes heureux de savoir que notre nourriture rassemble des gens de tous les horizons. C’est pourquoi nous sommes fiers de distribuer une gamme de produits végétaliens frais et abordables par l'entremise des principaux détaillants de produits santé, des universités et même des hôpitaux.

Bien manger n’a pas besoin d’être compliqué. La bonne nourriture est celle qui est conçue en fonction de votre santé et de votre plaisir !

 
 
service.jpg
 
 

Notre Équipe

 
 

Notre Histoire

 
 
brothers founders.jpg
 

Plus que de la nourriture, nous offrons un mode de vie sain, écologique et délicieux.

 
bird sign.jpg
 

D’abord un secret bien gardé, Aux Vivres est maintenant un établissement montréalais synonyme de culture végane.

En 1997, Marie-Pierre Michaud ouvre la première succursale, nommée « Les Vivres », sur la paisible rue Saint-Dominique. Vous vous souvenez peut-être de ce petit espace chaleureux et de ses serveurs excentriques. Avec un menu frais élaboré quotidiennement, le petit resto végan est le premier du genre à Montréal, et connait un succès immédiat auprès de la faune locale.

Peu de temps après l’ouverture, Marie-Pierre embauche Michael Makhan en tant que cuisinier et plongeur. Rapidement, Mike tombe en amour avec le restaurant et la communauté végane en pleine croissance de Montréal et ses environs. En 2001, il devient copropriétaire puis, en 2003, propriétaire unique du restaurant, qu’il réaménage sur le boulevard Saint-Laurent.  

En 2005, lors d’une première expansion d’Aux Vivres, le frère cadet de Michael, Liam, se joint à l’équipe à titre de designer et contremaître. Liam occupe rapidement un rôle plus central dans la gestion de l’établissement. Sa vision apporte un nouveau souffle de vie à l’entreprise, désormais florissante.

Le sens des affaires et la pensée avant-gardiste de Liam complémentent l’expertise culinaire de Michael et, ensemble, loin de toute rivalité fraternelle, rien ne pouvait les arrêter. Aux Vivres était destiné à de grandes choses, dont certaines dépassant toutes les attentes.

C’est le cas en 2014, alors qu’ils font l’acquisition de Noble Bean, une compagnie canadienne de production de tempeh en affaires depuis la fin des années soixante. Après trente-cinq ans de production, les propriétaires originaux passent le flambeau aux frères Makhan, leurs clients les plus influents.

Toujours aussi passionnés, Michael et Liam ont poursuivi depuis la stratégie d’expansion de leur marque en accueillant au sein de leur comité exécutif Shawn Arseneau, Charles Garant et Terra May Cote, tous employés de longue date d’Aux Vivres.

Reconnu pour son franc-parler et son ingéniosité, Shawn a gravi les échelons en tant que cuisinier pour ensuite se charger de la gestion des systèmes, du recrutement et du contrôle qualité. Son sens de l’éthique inébranlable, de même que son esprit d’équipe, est une véritable bouffée d’air frais dans une industrie telle que la restauration.

Charles, d’abord barista au bar à jus puis serveur, a pris les rênes du service à la clientèle, des ventes et du développement des affaires. Son énergie contagieuse, son charisme et son sourire lui ont valu le surnom de « pédale à gaz ».

La calme et sereine Terra May est venue compléter l’équipe en tant que représentante des ventes et gestionnaire des comptes. Forte de sa riche expérience comme maître d’hôtel, il n’est pas surprenant qu’elle soit l’experte en résolution de problèmes.

Le premier projet de l’équipe nouvellement formée consiste à agrandir le restaurant phare et à ouvrir une boutique en convertissant un restaurant vacant et un ancien bureau de poste avoisinants en une toute nouvelle salle à manger. La capacité d’accueil passe de 80 à 150 places assises.

En 2015, Aux Vivres Cuisine voit le jour et prend d’assaut le marché du prêt-à-manger. Les célèbres bols-repas, les wraps bien-aimés et les sauces notoires du restaurant se retrouvent sur les étagères de commerces bien établis, tels qu’IGA, Sobeys et Rachelle-Béry, et sont offerts à l’Université Concordia, à l’hôpital Sainte-Justine et aux Fermes Lufa. Aux Vivres construit des cuisines supplémentaires et centralise ses opérations au cœur du Mile End.

Alors que l’effort de distribution bat de son plein, l’équipe caresse l’idée d’ouvrir un deuxième restaurant. Liam et Mike jettent leur dévolu sur Westmount et réussissent à nouveau l’impossible non seulement avec la création d’une toute nouvelle expérience gastronomique, mais également avec la mise en place d’un comptoir pour emporter et d’une boutique végane. Quoiqu’encore à ses balbutiements, ce nouvel espace d’Aux Vivres prospère en compagnie de clients heureux et satisfaits.

 
 
aux vivres customer service.jpg